Erreur lors de la création d'un serveur GOStack

Bonjour,

Suite à l’invitation reçue pour tester GOStack-beta, j’ai essayé de créer un serveur, mais ça ne fonctionne pas. Après quelques minutes avec un état de service “BUILD”, c’est maintenant “ERROR”. L’ID du serveur est f84edb14-a1f8-41d2-a651-27f68159f63c.

1 Like

Je confirme, j’ai la même erreur à la création de mes 2 serveurs hier soir.

Ca sent encore la peinture fraîche par ici :wink: Bon courage aux équipes, et merci pour ces nouveautés bienvenue !

Bonjour à tous les deux !
Effectivement un coup de pinceau nous a causé quelque soucis hier :frowning:
Vous devriez pouvoir supprimer ces serveurs et en recréer de nouveaux sans problème désormais :love_you_gesture:

Merci :slight_smile:

J’ai eu le même soucis.
J’ai laissé en attente de jeudi soir jusqu’à ce matin, le serveur a disparu sans action de ma part.
J’ai pu en refaire un.
Il a fonctionné de suite.
Peut-être une question conne, mais j’ai peut-être zappé un truc, a quelle étape est créé le mot de passe pour se connecter ?
Merci

Je confirme. Je peux créer des serveurs maintenant. Merci.

Je ne crois pas que le mot de passe root soit généré lors de la création du serveur puisque dans la description de la console, c’est précisé que «Vous devrez créer un mot de passe root afin d’accéder à la console d’urgence.»

Je pense donc qu’il faut se connecter une première fois avec la clé fournie, et ensuite créer un mot de passe root avec la commande sudo passwd root.

Pour le mot de passe de l’utilisateur ubuntu, en essayant de le modifier avec passwd, ça demande le mot de passe actuel, mais puisqu’on ne l’a pas, ça aboutit à une erreur. J’ai donc dû passer par root (sudo passwd ubuntu) pour modifier le mot de passe. Je ne sais pas si c’est la méthode suggérée par Gandi.

Bonjour,

Je pense donc qu’il faut se connecter une première fois avec la clé fournie, et ensuite créer un mot de passe root avec la commande sudo passwd root .

Pour se connecter une première fois avec la clé, faut-il pas que sur le serveur, nous ayons déjà par une première connexion mis la clé publique ?
J’ai choisi la distrib’ Debian pour info.
Comment as tu fait pour ta première connexion au serveur ?
Car pour l’instant j’ai la demande d’un mot de passe pour l’utilisateur debian.
Merci.

Bonjour,

Gandi ajoute automatiquement la clé qu’on précise à l’étape 3 («Associer une paire de clés SSH à ce serveur») de la création d’un serveur. Avant la première connexion, la clé se trouve donc déjà sur le serveur dans le fichier /home/ubuntu/.ssh/authorized_keys.

Sur ton ordinateur local (donc pas sur le serveur), tu peux ajouter la configuration suivante dans le fichier $HOME/.ssh/config:

# Gandi GOStack
Host gandi-goctack
    HostName ADRESSE_IP
    Port 22
    PasswordAuthentication no
    PubKeyAuthentication yes
    IdentityFile CHEMIN_VERS_CLE
    User ubuntu

Il reste à modifier l’adresse IP et le chemin vers la clé que tu as générée et fournie lors de l’étape 3 (par exemple $HOME/.ssh/id_rsa.4).

Ensuite, la commande suivante devrait te connecter au serveur:

ssh gandi-goctack

C’est tellement beau quand ça fonctionne.
Merci beaucoup !